Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi... Moi... Nous...
4 janvier 2006

J'veux bien t'aimer . Mais comment est-ce que

J'veux bien t'aimer . Mais comment est-ce que j'peux t'aimer si j'te vois pas.
J'veux bien t'aimer, toute chaste ou presque, comme les curés, qui s'marient pas.
Les sœurs cloîtrées, qui se préservent, pour un bon vieux dieu qui se cache.
J'veux bien t'aimer. Bien sûr j'en rêve. Mais comment veux- tu que ça marche.
J'veux bien me moquer du proverbe qui dit " loin des qyux, loin du cœur ".
Dieu que c'est faux, que c'est acerbe, que c'est exprès, pour nous faire peur.
J'veux bien m'endormir chaque soir en m'blotissant contre personne.
Avec ton corps dans ma mémoire, comme une mère-grand qui pleure son homme.
J'veux bien t'aimer, même jusqu'à croire aux éventuels avantages.
De mélanger nos deux histoires en perpétuel décalage .
J'veux bien forcer tous ces hasards  qui r'fusent de jouer en notre faveur
Et puis gagner la chance de t'voir deux petites journées ou deux petites heures
J'veux bien t'aimer. Mais comment est-ce que je peux t'aimer si j'suis pas là
Pour t'envelopper de ma tendresse, et t'consoler Si ça va pas
Oui je veux bien, t'aimer de loin le cœur tout plein de ton grand vide
T'aimer d'amour et de chagrin.
T'aimer pour rien les yeux humides.
J'veux bien t'aimer. Mais pour être franch, j'suis pas solide si j'te vois pas
J'suis comme aveugle  sans canne blanche  ni chien-guide... et sans ton bras
Pour traverser cette rue-là  que l'on appelle l'océan
Pour traverser mais jusqu'à toi y'a pas d'arc-en-ciel assez grand
J'veux bien t'aimer bien entendu. De toute façon, est-ce que j'ai le choix
Je suis piégée, je suis perdue, je tourne en rond, je t'aime déjà
Même si je sens que je m'éreinte à te chercher les bras tendus
Dans cet effrayant labyrinthe trop compliqué et trop tordu
Je vais t'aimer même si tout ça c'est sans issue c'est impossible
Et j'y croirai comme d'autres croient au petit Jésus et à la Bible
Je sais pas encore comment est-ce que j'vais t'aimer si j'te vois pas

Mais j'vais t'aimer. C'est une promesse.
Est-ce que t'entends c'que j'te dis là ?!! 87793_gazsbd15asytwwoxfa6q5smjm24ilt_8464_502296089_ourson_malade_h162804_l_h131739_l2


Je vais t'aimer !
Je vais t'aimer...

Je Veux T'aimer - LINDA LEMAY

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi... Moi... Nous...
Publicité
Publicité