Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi... Moi... Nous...
30 décembre 2005

J'suis navrée ! NE me demande pas de quoi, je ne

J'suis navrée !
NE me demande pas de quoi, je ne sais pas trop.
Je ne suis pas doué pour ces choses là.
Je n'ai pas pour habitude que l'on me prenne sous son aile.
Je ne veux ni te faire de la peine, ni te décevoir.
Je veux juste... Je ne sais pas ce que je veux.
Tu me tend une main, je ne sais comment la prendre.
Il m'est tellement plus simple de me murer dans ce mutisme qui m'accompagne depuis quelques temps déjà.
J'essaie pourtant de te parler, mais me ravise toujours au dernier moment.
Comme j'aimerai pouvoir caller ma tête sur ton épaule et pleurer mes douleurs, mes angoisses.
Comme j'aimerai que tu me dises alors "Ne pleure plus, je suis là".
Comme j'aimerai pouvoir te promettre ce que tu me demande.
Mais tu sais, je préfèrerai 1000 fois t'écouter me parler de toi, plutôt que tout cela.
C'est tellement plus simple que de se confier.
Oui, j'ai peur ! Tu l'as bien deviné.
Ton amour me fait peur, l'amour me fait peur quelqu'il soit, même le tien.
Tu te voudrais protecteur.
Tu me propose tout ce dont j'ai besoin.
Et j'ai peur.
Peur de quoi ? Je ne peux te le dire.
Peur que tu m'abandonne après m'avoir tout donné.
Peur de te faire mal.
Peur de voler une place qui n'est pas la mienne.
Peur de vivre.
Peur de moi même et de a bêtises.
Comment refuser cette aide que tu me propose ? J'en suis incapable.
Et en même temps, ce mutisme me colle à la peau !
Pourrais tu me pas réapprendre à parler ?
Pourrais tu me réapprendre à aimer ?
Pourrais tu vraiment donner sans vouloir de retour ?

Réapprend moi !
Tu m'as demandé de te faire un signe, quand ça n'allait pas.
Je t'ai répondu que je ne pouvais pas te le promettre !
Vois ce mail, le premier signe peut être...
Et pardonne moi, de ne pas avoir pu te le dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi... Moi... Nous...
Publicité
Publicité